Café intergénérationnel

Rencontrer une personne générationnellement opposée n’est pas une opportunité qui se présente quotidiennement. Il est vrai qu’à part un échange de sourires dans la rue ou une aide spontanée suivie d’un merci sont généralement la limite des relations intergénérationnelles entre deux personnes ne faisant pas partie du même cercle de proches. 

C’est pourquoi l’Association Entre-deux-Temps organise une fois tous les deux mois un café intergénérationnel en ville de Fribourg, afin de permettre aux personnes intéressées par le concept de venir se rencontrer.

L’idée est simple, il suffit de se rendre à l’endroit où est organisé le café intergénérationnel. Le café est offert aux membres de l’association. Ensuite, les personnes peuvent prendre place à une table, comme ils le désirent. Comme le but est de mélanger les générations, il est recommandé de faire l’effort d’aller vers des personnes soit plus jeunes, soit plus âgées. Ensuite, les présentations commencent.

Chaque édition traitera d’une thématique qui incitera les gens à discuter des différences entre les générations. Des animateurs seront également présents pour venir prendre part à la discussion, car parfois la timidité peut nous laisser silencieux.

L’entrée à ces cafés intergénérationnels est gratuite. Une tirelire sera toutefois disponible pour que les participants puissent mettre un petit sous en guise de remerciement ou de soutien pour l’association.

Prochaine édition: le samedi 26 août 2017, de 09h à 11h, Café Restaurant Le Tunnel